Des tours guidés pour sensibiliser les Chinois à la protection des forêts de C.B.
Here is Radio Canada's article in French on the Ancient Forest Alliance's planned old-growth tours in Mandarin and Cantonese for the half a million Chinese-speakers in the Lower Mainland.
*******
L'initiative qui se fait en collaboration avec l'association Stanley Park Ecology Society et la Hua Foundation a pour but d'augmenter la sensibilité de la clientèle chinoise à l'environnement.
« Une des façons les plus importantes par laquelle nous pouvons protéger les forêts anciennes est d'inviter une grande partie de la population que nous n'avions pas encore atteinte dans le passé à y participer », explique Ken Wu, directeur de l'organisme.
Selon lui, environ 500 000 résidents du Grand Vancouver parlent chinois et la plupart des programmes environnementaux et visites ne sont offerts qu'en anglais.
M. Wu a dirigé une douzaine de bénévoles dans le parc Stanley samedi pour qu'ils deviennent des guides pour les visites écologiques. Cette première journée s'est passée en anglais pour couvrir les grandes lignes, mais les formations suivantes compteront plus de traduction.
Les organisateurs espèrent que les visites guidées en mandarin et en cantonais commenceront avant la fin de l'année. Ils demanderont une contribution volontaire.